TANJAZZ 2016 : UNE ÉDITION FÉMINISTE ET GLAMOUR !

TANJAZZ 2016 : UNE ÉDITION FÉMINISTE ET GLAMOUR !

TANJAZZ 2016 aura lieu du 22 au 25 septembre prochain. Une édition qui rendra hommage cette fois au jazz féminin, à travers une sélection d’instrumentistes de talents, y compris celles qui osent s’approprier des instruments habituellement « réservés » aux hommes comme la batterie, la trompette, le trombone ou la contrebasse ! En plus, bien sûr, des habituelles vocalistes femmes que l’on a pu en apprécier lors des dernières éditions… Le menu, annoncé ce jour, promet une édition très glamour et un programme plus étoffé :

« De Nina Van Horn, meneuse de meute blues rock et Award of The Best Women Stage Performance, à Nina Attal, guitare héroïne frenchie de 22 ans, ou Ada Montellanico, voix originale et raffinée de la scène jazz italienne, elles nous transportent… »

« De la batteuse Terry Line, drumeuse vedette des Wayne Shorter, Herbie Hancock ou Al Jarreau qui s’est entourée d’une pléiade de musiciennes de premier plan, au trio afro-brésilien de la pianiste belge Anne Wolf, elles ne nous lâchent pas… »

« De la flûtiste syrienne Naïssam Jalal en quintet avec Rythms of Resistance à la pianiste turque, artiste classique convertie à Michael Jackson ou Kurt Cobain… Libres et nomades, elles nous font voyager hors des clichés et des sentiers battus. »

Tanjazz 2016, qui débutera désormais le jeudi (22/09) pour s’achever le dimanche, se veut aussi plus tonique, avec des concerts de fin de soirée programmés pour les plus jeunes. « On enlève les chaises et la musique est plus rock, plus funk, plus soul. Place à la danse ! », précise le communiqué. Les mélomanes ne seront pas en reste, avec la création de l’Auditorium, « une nouvelle scène à l’intérieur du Palais, qui, comme son nom le suggère, est un lieu de calme pour écouter pleinement la musique à l’écart des bavardages et des rumeurs de la fête. »

http://www.tanjazz.org